Découvrez, comparez et réservez votre

Surf camp au Nicaragua

Le surf au Nicaragua

Situé entre le Honduras et le Costa Rica, le Nicaragua est la plus grande nation d'Amérique centrale. Ce pays formé de lacs, de volcans, de montagnes et de forêts tropicales possède également de magnifiques plages le long de la côte Pacifique à l’ouest et de la mer des Caraïbes à l’est. L’océan Pacifique y offre de très bons spots de surf qui font du Nicaragua une destination de premier choix pour les fans de glisse ! La régularité des vagues est assurée par un vent offshore qui fonctionne pratiquement toute l’année. Du débutant au surfeur expérimenté, à chacun son spot : il y en a pour tous les goûts.

Autre atout non négligeable, le Nicaragua est encore largement préservé du tourisme de masse. Les backpackers se concentrent surtout à San Juan del Sur et il suffit de s’aventurer un peu plus au nord pour trouver une côte sauvage totalement préservée et des spots encore inconnus. Vous serez pratiquement seul au line up : dépaysement garanti !

Surf camps au Nicaragua

Il existe de nombreux surfcamps au Nicaragua. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs d'entre eux afin de vous faire vivre un surftrip inoubliable lors de vos prochaines vacances au Nicaragua !

Découvrir les surf camps au Nicaragua

Pourquoi venir surfer au Nicaragua

Des vagues pour tous les niveaux

Beach breaks, point breaks, reef breaks… au Nicaragua, vous aurez le choix ! Les spots de surf sont adaptés aux débutants mais également parfaits pour les plus confirmés. Parmi les spots les plus réputés, on trouve Playa Maderas à 10 minutes en voiture de San Juan del Sur avec de longues gauches et droites. C’est le spot le plus fréquenté par les surf schools de la côte. Un peu plus au nord, Popoyo propose un beach break, un reef break et un outter reef préservés de la foule dans une ambiance sauvage et bohême. Quant à Colorado, les surfeurs expérimentés y trouveront l’un des beach breaks les plus puissants du pays.

Quand partir au Nicaragua ?

Le Nicaragua jouit d'un climat tropical humide qui assure une température autour de 30 degrés toute l’année. L’eau est également particulièrement chaude, permettant de surfer en bikini ou en boardshort. De novembre à avril, la saison sèche est la plus propice au tourisme et à l’apprentissage du surf avec des petites vagues et un vent offshorte constant. De mai à octobre, la saison des pluies amène avec elle des swells plus puissants. Les vents peuvent devenir imprévisibles et les tempêtes tropicales se réveillent, offrant aux surfeurs expérimentés des vagues world class.

Un pays authentique facile à visiter

Encore préservé du tourisme de masse, le Nicaragua offre une expérience authentique de l’Amérique centrale. Les locaux sont chaleureux, accueillants et toujours disposés à conseiller les voyageurs. En revanche, l’anglais y est très peu parlé. Pensez à réviser vos bases d’espagnol avant de monter dans l’avion ! Sur place, tout est plutôt facile : les logements sont peu chers, la nourriture très bonne et les transports bien desservis. Faites cependant preuve de patience, les distances sont courtes mais les routes parfois en mauvais état et les arrêts réguliers : cela prend du temps. En terme de sécurité, le Nicaragua affiche le taux de criminalité le plus bas d’Amérique centrale. Y voyager est relativement sûr, à condition de respecter les règles de prudence de base et de ne pas tenter les voleurs.

Une richesse historique, culturelle et naturelle

Outre le surf, le Nicaragua possède de nombreux trésors. La nature notamment y est spectaculaire avec une grande variété de paysages et d’habitats naturels. Entre forêt tropicale encore préservée, lacs immenses et volcans encore actifs au fond desquels il est possible d’admirer la lave en fusion, les amoureux de nature à la recherche de dépaysement ne seront pas déçus. Mais la richesse y est également culturelle. Baladez-vous dans la magnifique ville de Granada à la découverte des vestiges de l’histoire coloniale. Surnommée « la grande sultane » à cause de ses bâtiments au style andalou mauresque construits par les colons espagnols au 16ème siècle, la ville est considérée comme l’une des plus belles villes coloniales d’Amérique centrale.

La vie simple entre « Surf, Toña y Tacos » !

Monter dans un bus coloré pour rejoindre sa prochaine destination. Acheter des fruits tropicaux au marché. Déguster une Toña (la bière locale) après sa session de surf avant de voir le ciel s’embraser de mille couleurs au coucher du soleil. Déguster le fameux « nacatamale », plat traditionnel des "Nicas", constitué d'une pâte de maïs garnie de porc ou de poulet, de riz, de poivrons, de tomates, de pommes de terre, d'oignons, d'ail et autres condiments, le tout enrobé dans une feuille de banane plantain. Regarder les étoiles, allongé sur le sable encore chaud. La vie au Nicaragua s’écoule doucement et simplement. Si vous voulez éviter les destinations bondées, vous reconnecter à la nature, rencontrer des voyageurs de tous horizons sauf du vôtre et vous ressourcer dans un environnement préservé, n’hésitez plus ! Le Nicaragua est fait pour vous.

Discover, compare and book your

Surf camp in Nicaragua

Surf in Nicaragua

Located between Honduras and Costa Rica, Nicaragua is the largest nation in Central America. This country of lakes, volcanoes, mountains and tropical forests also has beautiful beaches along the Pacific coast to the west and the Caribbean Sea to the east. The Pacific Ocean offers some great surf spots that make Nicaragua a top destination for winter sports fans! The regularity of the waves is ensured by an offshore wind which works practically all the year. From the beginner to the experienced surfer, to each his spot: there is something for everyone.

Another important asset is that Nicaragua is still largely untouched by mass tourism. The backpackers are mostly concentrated in San Juan del Sur and just venture further north to find a totally unspoilt wild coast and spots still unknown. You will be virtually alone in the line up: change of scenery guaranteed!

Surf camps in Nicaragua

There are many surfcamps in Nicaragua. We have selected for you the best of them to live an unforgettable experience during your next vacation in Nicaragua!

Discover the surf camps in Nicaragua

Why you should come and surf in Nicaragua

Waves for all levels

Beach breaks, point breaks, reef breaks ... in Nicaragua, you have the choice! The surf spots are suitable for beginners but also perfect for more confirmed. Among the most famous spots, Playa Maderas is 10 minutes drive from San Juan del Sur with long lefts and straight. It is the most popular spot for surf schools on the coast. A little further north, Popoyo offers a beach break, a reef break and an outter reef preserved from the crowd in a wild and bohemian atmosphere. As for Colorado, experienced surfers will find one of the most powerful beach breaks in the country.

When to go to Nicaragua?

Nicaragua has a humid tropical climate that ensures a temperature around 30 degrees all year long. The water is also particularly hot, allowing you to surf in a bikini or boardshort. From November to April, the dry season is the most conducive to tourism and learning surfing with small waves and a constant offshort wind. From May to October, the rainy season brings with it more powerful swells. Winds can become unpredictable and tropical storms wake up, offering experienced surfers world class waves.

An authentic country easy to visit

Still preserved from mass tourism, Nicaragua offers an authentic experience of Central America. The locals are warm, welcoming and always willing to advise travelers. On the other hand, English is very little spoken. Remember to revise your Spanish basics before boarding the plane! On site, everything is rather easy: the accommodations are inexpensive, the food is very good and transport well served. However, be patient, distances are short but the roads are sometimes in poor condition and regular stops: it takes time. In terms of security, Nicaragua has the lowest crime rate in Central America. Traveling there is relatively safe, provided you follow the basic rules of caution and do not tempt thieves.

A rich historical, cultural and natural

Besides surfing, Nicaragua has many treasures. In particular, nature is spectacular with a wide variety of landscapes and natural habitats. Between tropical forest still preserved, huge lakes and volcanoes still active at the bottom of which it is possible to admire the lava in fusion, nature lovers looking for a change of scenery will not be disappointed. But wealth is also cultural. Stroll through the beautiful city of Granada to discover the remains of colonial history. Nicknamed the "Great Sultana" because of its Moorish-Andalusian-style buildings built by Spanish settlers in the 16th century, the city is considered one of the most beautiful colonial cities in Central America.

The simple life between "Surf, Toña y Tacos"!

Get on a colorful bus to reach your next destination. Buy tropical fruits at the market. Enjoy a Toña (the local beer) after surfing before seeing the sky blaze in a thousand colors at sunset. Enjoy the famous "nacatamale", traditional dish of "Nicas", consisting of a corn dough garnished with pork or chicken, rice, peppers, tomatoes, potatoes, onions, garlic and other condiments, all wrapped in a plantain leaf. Watch the stars, lying on the sand still hot. Life in Nicaragua flows smoothly and simply. If you want to avoid crowded destinations, reconnect with nature, meet travelers from all walks of life except yours and rejuvenate yourself in a preserved environment, do not hesitate! Nicaragua is for you.