Découvrez, comparez et réservez votre

Surf camp au Sri Lanka

Le surf au Sri Lanka

Le Sri Lanka est devenu une destination surf trip de premier choix ces dernières années, non seulement pour ses vagues world class qui fonctionnent toute l’année, mais aussi parce que l’île de Ceylan est l’une des destinations lointaines les moins chères aujourd’hui. Hors saison, il est possible de booker un billet aller-retour entre 300 et 400 euros avec des compagnies telles que Saudia ou des compagnies du Moyen-Orient.

Le Sri Lanka est un pays magnifique en plein développement économique et touristique suite à la fin de la guerre civile en 2009. Les Sri Lankais sont extrêmement accueillants, ils sont ravis que vous soyez là, car grâce à vous, le pays change, se construit et s’enrichit!

Côté surf, les conditions offertes par l’océan Indien sont bonnes toute l’année. En fonction de la saison, vous naviguerez soit sur la côte Est à Arugam Bay d’avril à octobre, soit sur la côte Sud-Ouest à Hikkaduwa de novembre à mars. Dans les deux cas, l’eau est à 25 degrés, vous surferez en boardshort ou en bikini quel que soit votre niveau avec au choix une multiplicité de spots, du beach break au point break avec assez peu de reef.

Surf camps au Sri Lanka

Il existe de nombreux surfcamps au Sri Lanka. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs d'entre eux afin de vous faire vivre un surftrip inoubliable lors de vos prochaines vacances au Sri Lanka !

Découvrir les surf camps au Sri Lanka

Pourquoi venir surfer au Sri Lanka

Du surf toute l’année

Au Sri Lanka, à chaque côte sa saison ! D’avril à octobre, direction l’Est de l’île à Arugam Bay, petit village de pêcheurs devenu le spot incontournable des surfeurs avec de belles et longues droites. De novembre à mars, rendez-vous dans le Sud-Ouest à Hikkaduwa, la station balnéaire locale. Dans les environs, vous trouverez de bons spots pour débutants : Midigama, Weligama, Mirissa… Les distances sont très courtes entre les villes, ce qui permet de naviguer facilement de l’une à l’autre sans passer trop de temps dans les transports. Votre surf camp arrangera facilement les déplacements d’un spot à l’autre en fonction de vos envies et des conditions.

Une ambiance chill et hippie

Entre vos sessions de surf, profitez de l’ambiance chill et hippie des différents spots de la côte. Bar à smoothies, stands de noix de coco sur la plage, hamacs, cours de yoga, massages ayurvédiques dans des jardins zen, spots sunset les pieds dans l’eau sur les plages de sable blanc… tout est mis à votre disposition pour vous faire passer un séjour de détente, loin des tracas du quotidien. Profitez d’une ambiance encore simple et conviviale, loin de ce que l’on peut connaître en terme de grosses stations balnéaires et surtout encore peu onéreuse.

Un pays empreint de spiritualité

La religion est un marqueur culturel très fort au Sri Lanka. Le pays compte 70% de bouddhistes dont la pratique religieuse est très visible : cérémonies dans les temples, statues de Bouddha partout dans les villes et les villages, icônes bouddhistes dans les bus… Ne passez pas à côté des temples de Kandy, la capitale culturelle du Sri Lanka, ni des vestiges historiques de la culture cinghalaise à Dambulla et Sigiriya : les caves de Dambulla et leurs statues de Bouddhas taillées dans la roche, et la forteresse royale en ruine du rocher de Sigiriya et sa vue imprenable sur la jungle.

Eléphants, plantations de thé et vestiges coloniaux

Du nord au sud, le Sri Lanka offre des trésors naturels et culturels incroyables. Organisez votre surf trip de façon à profiter au maximum de toutes les richesses que le pays a à offrir : safari dans les réserves d’éléphants, visite des montagnes du centre et leurs camaïeux de vert, voyage à travers les plantations de thé à bord du vieux train en direction de Kandy, découverte du triangle culturel, balade à travers le vieux fort colonial de Galle avec son phare légendaire et son marché aux épices, croisière à la rencontre des baleines, spectacle des pêcheurs sur échasses au coucher de soleil… Votre surf camp pourra vous aiguiller sur les meilleurs itinéraires et prestataires de service pour un tour complet des richesses de l’île de Ceylan.

Une nourriture colorée et épicée

Le plat traditionnel sri-lankais par excellence est le curry. Végétarien, poisson ou poulet, vous allez vous régaler. Attention cependant à bien préciser à la commande de ne pas trop l’épicer, car nous n’y sommes pas habitués et parfois, ça pique un peu ! Autrement, vous aurez accès partout à une foultitude de fruits tropicaux, noix de coco du jardin, bananes, mangues, papayes, ananas… N’hésitez pas à goûter les produits de la pêche lorsque vous serez sur la côte : langouste ou poisson grillé, tout est délicieux et pêché du matin même. A ajouter à cette liste, les vendeurs de samossas et autres beignets frits dans la rue : un délice!

Discover, compare and book your

Surf camp in Sri Lanka

Surf in Sri Lanka

Sri Lanka has become a top-class surf trip destination in recent years, not only for world class waves that run year-round, but also because Ceylon is one of the cheapest far-flung destinations in the world today. 'hui. Off season, it is possible to book a return ticket between 300 and 400 euros with companies such as Saudia or Middle Eastern companies.

Sri Lanka is a beautiful country in full economic and tourist development following the end of the civil war in 2009. The Sri Lankans are extremely welcoming, they are delighted that you are there, because thanks to you, the country changes, is built and gets rich!

Surfing, the conditions offered by the Indian Ocean are good all year round. Depending on the season, you will sail either on the East Coast in Arugam Bay from April to October, or on the Southwest Coast in Hikkaduwa from November to March. In both cases, the water is 25 degrees, you surf boardshort or bikini whatever your level with the choice of a multiplicity of spots, the beach break point break with little reef.

Surf camps in Sri Lanka

There are many surfcamps in Sri Lanka. We have selected for you the best of them to live an unforgettable experience during your next vacation in Sri Lanka!

Discover the surf camps in Sri Lanka

Why you should come and surf in Sri Lanka

Surf all year round

In Sri Lanka, on each coast its season! From April to October, head east of the island to Arugam Bay, a small fishing village become the spot for surfers with beautiful and long straight. From November to March, head southwest to Hikkaduwa, the local seaside resort. In the surrounding area you will find good spots for beginners: Midigama, Weligama, Mirissa ... The distances are very short between the cities, which makes it possible to navigate easily from one to the other without spending too much time in the transports. Your surf camp will easily arrange trips from one spot to another depending on your desires and conditions.

A chill and hippie atmosphere

Between your surf sessions, enjoy the chill and hippie atmosphere of the different spots on the coast. Smoothie bar, coconut stalls on the beach, hammocks, yoga classes, Ayurvedic massages in Zen gardens, sunset spots on the white sand beaches ... everything is at your disposal to make you spend a relaxing stay away from the hassle of everyday life. Enjoy a still simple and friendly atmosphere, far from what we can know in terms of large seaside resorts and especially still inexpensive.

A country steeped in spirituality

Religion is a very strong cultural marker in Sri Lanka. The country has 70% of Buddhists whose religious practice is very visible: ceremonies in the temples, statues of Buddha everywhere in towns and villages, Buddhist icons in the bus ... Do not miss the temples of Kandy, the cultural capital from Sri Lanka, or historical relics of Sinhalese culture in Dambulla and Sigiriya: the Dambulla cellars and statues of Buddhas carved into the rock, and the ruined royal fortress of Sigiriya Rock and its breathtaking view of the jungle.

Elephants, tea plantations and colonial vestiges

From north to south, Sri Lanka offers incredible natural and cultural treasures. Organize your surf trip in order to make the most of all the riches that the country has to offer: safari in the elephant reserves, visit the central mountains and their shades of green, travel through the tea plantations aboard the old train to Kandy, discovery of the cultural triangle, stroll through the old colonial fort of Galle with its legendary lighthouse and its spice market, cruise to meet the whales, show fishermen on stilts at sunset ... Your surf camp will guide you on the best routes and service providers for a complete tour of the riches of the island of Ceylon.

Colorful and spicy food

The traditional Sri Lankan dish par excellence is curry. Vegetarian, fish or chicken, you will enjoy. Be careful, however, to make it clear to the order not to spice it too much, because we are not used to it and sometimes, it piques a little! Otherwise, you will have access everywhere to a multitude of tropical fruits, coconut of the garden, bananas, mangos, papayas, pineapple ... Do not hesitate to taste the products of the fishing when you will be on the coast: lobster or grilled fish, everything is delicious and caught that morning. To add to this list, sellers of samosas and other donuts fried in the street: a delight!