Découvrez, comparez et réservez votre

Surf camp au Portugal

Le surf au Portugal

Le Portugal fait partie des destinations de surf les plus prisées en Europe. Et pour cause, sa situation géographique unique, avec des centaines de kilomètres de côte le long de l’océan Atlantique, offre aux surfeurs une large variété de vagues et des swell de toutes tailles. Sans parler des paysages magnifiques, de la météo clémente et de la riche culture portugaise !

Au Portugal, on peut surfer toute l’année. La côte découpée et variée offre tout ce que l’on peut souhaiter quand on part en surf trip : être soufflé par les gigantesques vagues de Nazaré, prendre des petites mousses au sud, regarder les pros dérouler les beachbreaks puissants comme Supertubos et les magnifiques pointbreaks, surfer des spots complètement déserts…

La proximité du Portugal avec la France en fait une destination peu onéreuse, que l’on vienne en voiture, en train ou en avion. Bon à savoir, les prix sur place sont environ 30% moins chers que chez nous. Du côté des vagues, vous avez l’embarras du choix avec notamment une multitude de spots à moins de trois heures de Lisbonne. En revanche, si les températures sont douces voire très chaudes pendant l’été, l’océan Atlantique ne vous fera pas de cadeau avec des eaux très fraîches nécessitant le port d’une combinaison.

Surf camps au Portugal

Il existe de nombreux surfcamps au Portugal. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs d'entre eux afin de vous faire vivre un surftrip inoubliable lors de vos prochaines vacances au Portugal !

Découvrir les surf camps au Portugal

Pourquoi venir surfer au Portugal

De Nazaré à Supertubos : du spectacle toute l’année

Au nord de Lisbonne se trouve le mythique spot de Nazaré. Chaque année, le village de pêcheurs accueille les meilleurs « chargeurs » de la planète qui tentent de battre les records des plus grosses vagues jamais surfées. Nazaré s’adresse donc uniquement aux professionnels, mais si vous êtes dans le coin, cela vaut définitivement le détour. Toujours au nord de la capitale, la région de Peniche offre des vagues réputées au niveau mondial. On y retrouve l’un des beach break les plus connus du pays : Supertubos. Une vague rapide et tubulaire qui accueille chaque année le Rip Curl Pro, seconde étape européenne du tour de la World Surf League après Hossegor.

L’embarras du choix pour apprendre et se perfectionner

Pour les surfeurs débutants et intermédiaires, la région de Peniche offre un long beach break avec de Baleal et la Praia Do Pico Da Mota, où l’on retrouve plusieurs bonnes écoles de surf et surf camps. A 30 minutes au sud de Lisbonne, la région d’Ericeira est également une bonne option pour apprendre et se perfectionner, sans compter que le village de pêcheurs offre aux voyageurs une ambiance calme et reposante, typiquement portugaise. Baladez-vous dans ses rues étroites bordées de petites maisons blanches, et profitez de ses restaurants, cafés et bars. Un peu plus au sud, la région de Cascais est très appréciée des apprentis surfeurs. Sachez néanmoins qu’elle est très fréquentée, notamment sur les spots de Praia do Guincho et de Praia da Crismina. Enfin, encore plus au sud, l’Algarve offre également son lot de bonnes vagues généralement peu fréquentées.

Une parenthèse au paradis

1 800 km de côtes, de longues plages de sable blanc, des parcs naturels tout le long de l’océan, des petits villages historiques, des locaux chaleureux, des surfeurs du monde entier qui se retrouvent sur les spots, une ambiance bohême, des spots reculés voire déserts, des barbecues de maquereaux grillés sur la plage… le Portugal fait la promesse d’un voyage inoubliable, d’un dépaysement total et d’un moment de détente parfait au cœur de la nature. Les surf camps proposent un large panel d’excursions sur la terre ferme comme sur l’océan. Planche à voile, kitesurf, boat trips, circuits, randonnées… profitez de la richesse du pays après votre session de surf du matin.

Une cuisine savoureuse marquée par la pêche

Côté cuisine, le Portugal ne vous décevra pas ! La cuisine traditionnelle est simple, délicieuse., généralement servie avec générosité et peu onéreuse. Grâce à la culture de la pêche, vous trouverez au Portugal d’excellents fruits de mer, poissons, et spécialités comme la cataplana, sorte de bouillabaisse, ou des mets à base de morue comme les pastéis de bacalhau. A déguster accompagnés d’un bon verre de porto ou de vin portugais ! Côté sucré, ne passez pas à côté des pastéis de nata, sortes de flans dans une pâte feuilletée, et du large panel de viennoiseries locales.

Un héritage culturel riche

De l’architecture à l’art en passant par la musique, le Portugal recèle son lot de richesses culturelles. L'architecture portugaise est marquée l'art manuélin, art décoratif d'inspiration gothique. Côté musique, le célèbre fado, chanson populaire mélancolique bercera vos soirées. Enfin, l'artisanat recèle de vrais trésors comme les azulejos, constante dans l’architecture portugaise et la décoration d’intérieurs et d’extérieurs de maisons. Le Musée National de l’Azulejo, situé à Lisbonne, retrace son histoire, mais il suffit de parcourir le pays pour les admirer.

Discover, compare and book your

Surf camp in Portugal

Surf in Portugal

Portugal is one of the most popular surf destinations in Europe. And for good reason, its unique geographical location, with hundreds of miles of coastline along the Atlantic Ocean, offers surfers a wide variety of waves and swell of all sizes. Not to mention the beautiful landscapes, the mild weather and the rich Portuguese culture!

In Portugal, you can surf all year long. The coast cut and varied offers everything you can wish when you go on a surf trip: be blown by the huge waves of Nazaré, take small moss to the south, watch the pros unwind powerful beachbreaks like Supertubos and beautiful pointbreaks , surf spots completely deserted...

The proximity of Portugal to France makes it an inexpensive destination, whether you come by car, train or plane. Good to know, prices on site are about 30% cheaper than at home. As for the waves, you are spoiled for choice with a multitude of spots less than three hours from Lisbon. However, if the temperatures are mild or very hot during the summer, the Atlantic Ocean will not give you a gift with very fresh water requiring the wearing of a suit.

Surf camps in Portugal

There are many surfcamps in Portugal. We have selected for you the best of them to live an unforgettable experience during your next vacation in Portugal!

Discover the surf camps in Portugal

Why you should come and surf in Portugal

From Nazaré to Supertubos: show all year long

North of Lisbon is the mythical spot of Nazaré. Each year, the fishing village hosts the best "chargers" on the planet trying to break the records of the biggest waves ever surfed. Nazaré is therefore only for professionals, but if you are in the area, it is definitely worth seeing. Still north of the capital, the Peniche region offers waves known worldwide. There is one of the most famous beach break in the country: Supertubos. A quick and tubular wave that welcomes each year the Rip Curl Pro, second European leg of the World Surf League round after Hossegor.

Spoiled for choice to learn and improve

For beginner and intermediate surfers, Peniche offers a long beach break with Baleal and Praia Do Pico Da Mota, where there are several good schools of surfing and surf camps. 30 minutes south of Lisbon, the Ericeira region is also a good option to learn and improve, besides the fishing village offers travelers a quiet and relaxing atmosphere, typically Portuguese. Stroll through its narrow streets lined with small white houses, and enjoy its restaurants, cafes and bars. A little further south, the Cascais region is very popular with surfers. Be aware that it is very crowded, especially on the spots of Praia do Guincho and Praia da Crismina. Finally, even further south, the Algarve also offers a lot of good waves usually not very crowded.

A parenthesis in paradise

1,800 km of coastline, long beaches of white sand, natural parks all along the ocean, small historic villages, friendly locals, surfers from around the world who find themselves on the spots, a bohemian atmosphere, remote or deserted spots, grilled mackerel barbecues on the beach ... Portugal promises an unforgettable trip, a total change of scenery and a perfect moment of relaxation in the heart of nature. Surf camps offer a wide range of excursions on the mainland and on the ocean. Windsurfing, kitesurfing, boat trips, tours, hiking... enjoy the wealth of the country after your morning surf session.

Tasty cuisine marked by fishing

In terms of cuisine, Portugal will not disappoint you! The traditional cuisine is simple, delicious, generally served with generosity and inexpensive. Thanks to the culture of fishing, you will find in Portugal excellent seafood, fish, and specialties such as cataplana, a kind of bouillabaisse, or cod-based dishes like pastéis de bacalhau. To enjoy accompanied by a good glass of port or Portuguese wine! On the sweet side, do not miss pastéis de nata, flans of puff pastry, and a wide range of local pastries.

A rich cultural heritage

From architecture to art to music, Portugal has its share of cultural riches. The Portuguese architecture is marked Manueline art, decorative art of Gothic inspiration. As for music, the famous fado, a melancholic popular song will rock your evenings. Finally, craftsmanship holds true treasures such as azulejos, constant in Portuguese architecture and the decoration of interiors and exteriors of houses. The National Museum of Azulejo, located in Lisbon, retraces its history, but just browse the country to admire.