Découvrez, comparez et réservez votre

Surf camp aux Philippines

Le surf aux Philippines

Les Philippines sont un archipel asiatique de plus 7 000 îles dont seul le tiers est habité. Les paysages y sont paradisiaques et le climat tropical, attirant depuis quelques années un nombre grandissant de touristes. Si l’on s’y rend essentiellement pour ses eaux turquoises, ses plages de sable blanc, ses sites de snorkelling et ses récifs coraliens inoubliables, les Philippines sont aussi une destination de surf.

Adaptés aux niveaux débutants comme confirmés, les spots de surf y sont extrêmement diversifiés. En revanche, ils ne fonctionnent pas toute l’année comme en Indonésie mais uniquement pendant la saison des pluies de septembre à mars. Hors saison, l’océan est complètement « flat ». N’oubliez pas d’apporter votre matos car les surfshops et autres ne sont que très peu développés là-bas !

Surf camps aux Philippines

Il existe de nombreux surfcamps aux Philippines. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs d'entre eux afin de vous faire vivre un surftrip inoubliable lors de vos prochaines vacances aux Philippines !

Découvrir les surf camps aux Philippines

Pourquoi venir surfer aux Philippines

Une échappée en plein hiver européen

Le meilleur moment pour aller surfer aux Philippines correspond à l’hiver en Europe, et plus particulièrement entre septembre et décembre après le passage des tempêtes. Le swell provient souvent du passage des typhons car le pays n’est pas très exposé, ciblez donc bien la période de votre venue. Le climat y est agréable et les températures autour de 26 degrés. Vous surfez au soleil dans l’eau chaude avec un paysage de carte postale. Et grâce au reef, les vagues peuvent devenir très consistantes : de quoi repartir avec des souvenirs mémorables. Lors d’un surf trip aux Philippines, il est facile de sortir des sentiers battus et de vivre un séjour très « roots ». Quoi de meilleur que de faire la sieste dans un hamac sur la plage, se doucher sous les palmiers et manger le poisson grillé du jour le soir après une grosse journée de surf ?

Des spots de qualité

LE spot de surf philippin, c’est Cloud 9 sur l’île de Siargo. Cette grosse droite tubulaire est formée par le reef : attention, il est très féroce et ne fait pas de cadeau en cas de chute. Vous y trouverez des surfcamps, hôtels et resorts, de quoi dormir et profiter pour tous les budgets. Sachez que la réputation du spot attire les foules et le line-up est souvent bondé. D’autres spots sympas sont à découvrir aux alentours : Jacking Horse, Gaywan et Tangbo pour les débutants ; Quiksilver, Tahiti, Rock Island, Stimpys, Cemetery, Daku Corner, Hawaïan Jack et Pacifico pour les niveaux intermédiaires ; Tuason Point et Pansukian pour les niveaux avancés surtout si la houle dépasse les 1,50m. D’autres spots sont disponibles au nord, beaucoup moins fréquentés par les touristes et sur lesquels vous côtoierez de jeunes locaux qui passent des heures à prendre des vagues pour s’amuser ! Parmi eux, Burgos et Pacifico déroulent bien, dans un cadre naturel magnifique.

Un voyage à moindre frais

Le vol Paris-Manille coûte environ 600 euros, ce qui reste abordable pour un voyage en Asie. Renseignez-vous à l’avance sur les tarifs de transport de planches si vous souhaitez emmener la vôtre (il n’y aura en effet pas de loueurs sur tous les spots philippins). Sur place, le coût de la vie est 50% inférieur à celui pratiqué en France. Pour vous loger, vous trouverez largement de quoi faire et pour des prix très modestes. Comptez moins de 20 euros pour une chambre double en auberge de jeunesse ou dans les petits hôtels et guesthouses. Vous pourrez accéder à des options plutôt très confortables pour moins de 50 euros dans de très beaux hôtels. Pour manger, vous n’aurez pas de mal à vous régaler pour une somme modique. De nombreuses gargotes proposent des assiettes de viande ou de poisson accompagnés de riz pour environ 3 euros. Côté transport, le bateau est le moyen de transport le plus utilisé pour explorer l’archipel. Le prix des ferrys réguliers sont abordables, comptez un peu plus cher pour les speed boats et les catamarans. Le tout reste clairement très peu cher par rapport à ce que l’on connaît en France !

Une plongée dans l’un des plus beaux pays d’Asie

Outre le surf, les Philippines a énormément à offrir. Parmi les incontournable, on retrouve Manille, la capitale, qui se trouve sur l'île de Luzon, la plus grande des Philippines, avec ses vestiges de l’ère coloniale. C’est une ville gigantesque et très peuplée où les amoureux de la nature ne s’éterniseront pas pour rejoindre la Cordillère centrale. Elle abrite de nombreux volcans faisant partie de la ceinture de feu du Pacifique et des rizières en terrasse classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. La région ravira notamment les amateurs de trekking. Ensuite, cap sur les îles Cebu et Visayas, réputées pour leurs eaux turquoises et leurs plages de sable blanc. Cascades, jungle, rizières, montagnes… ces îles sont un joyau de nature où vous pourrez vous adonner à de multiples activités sportives. Enfin, ne passez pas à côté de l’île de Palawan, un endroit paradisiaque où se côtoient une faune et une flore tropicale merveilleuse.

Discover, compare and book your

Surf camp in the Philippines

Surf in the Philippines

The Philippines is an Asian archipelago of more than 7,000 islands of which only one third is inhabited. The landscapes are heavenly and the tropical climate, attracting a growing number of tourists in recent years. If you go there mainly for its turquoise waters, white sand beaches, snorkelling sites and unforgettable coral reefs, the Philippines is also a surf destination.

Suitable for both beginner and advanced levels, surf spots are extremely diverse. On the other hand, they do not work all year round as in Indonesia but only during the rainy season from September to March. Out of season, the ocean is completely flat. Do not forget to bring your gear because the surfshops and others are not very developed there!

Surf camps in the Philippines

There are many surfcamps in the Philippines. We have selected for you the best of them to live an unforgettable experience during your next vacation in the Philippines!

Discover the surf camps in the Philippines

Why you should come and surf in the Philippines

A breakaway in the middle of the European winter

The best time to surf in the Philippines is winter in Europe, especially between September and December after the storms. The swell often comes from the passage of typhoons because the country is not very exposed, so target well the period of your coming. The climate is pleasant and the temperatures around 26 degrees. You surf in the sun in hot water with a postcard landscape. And thanks to the reef, the waves can become very consistent: what to leave with memorable memories. During a surf trip in the Philippines, it is easy to get off the beaten path and live a very "roots" stay. What's better than taking a nap in a hammock on the beach, showering under the palm trees and eating the grilled fish of the day at night after a big day of surfing?

Quality spots

THE Filipino surf spot is Cloud 9 on the island of Siargo. This big tubular right is formed by the reef: attention, it is very fierce and does not make a gift in case of fall. You will find surfcamps, hotels and resorts, enough to sleep and enjoy for all budgets. Know that the reputation of the spot attracts crowds and the line-up is often crowded. Other cool spots to discover around: Jacking Horse, Gaywan and Tangbo for beginners; Quiksilver, Tahiti, Rock Island, Stimpys, Cemetery, Daku Corner, Hawaiian Jack and Pacifico for intermediate levels; Tuason Point and Pansukian for advanced levels especially if the swell exceeds 1.50m. Other spots are available in the north, much less frequented by tourists and on which you will rub shoulders with young locals who spend hours to take waves to have fun! Among them, Burgos and Pacifico roll out well, in a beautiful natural setting.

A cheaper trip

The Paris-Manila flight costs about 600 euros, which remains affordable for a trip to Asia. Ask in advance about the board transport rates if you want to bring your own (there will not be any renters on all Filipino spots). On the spot, the cost of living is 50% lower than that practiced in France. To accommodate you, you will find plenty of things to do and for very modest prices. Count less than 20 euros for a double room in hostel or in small hotels and guesthouses. You will be able to access rather comfortable options for less than 50 euros in very nice hotels. To eat, you will not have a hard time feasting for a small fee. Many restaurants offer plates of meat or fish with rice for about 3 euros. On the transport side, the boat is the most used means of transport to explore the archipelago. The price of regular ferries are affordable, count a bit more for speed boats and catamarans. Everything is clearly very cheap compared to what we know in France!

A dive in one of the most beautiful countries in Asia

Besides surfing, the Philippines has a lot to offer. Among the must-see is Manila, the capital, which is on the island of Luzon, the largest in the Philippines, with its remnants of the colonial era. It is a gigantic and densely populated city where the nature lovers will not drag on to join the Cordillera Central. It is home to many volcanoes in the Pacific Ring of Fire and UNESCO World Heritage terraced rice terraces. The area is popular for trekking enthusiasts. Then head to the Cebu and Visayas Islands, known for their turquoise waters and white sand beaches. Waterfalls, jungle, rice fields, mountains ... these islands are a jewel of nature where you can indulge in many sports activities. Finally, do not miss the island of Palawan, a paradise where there is a wonderful fauna and tropical flora.