Découvrez, comparez et réservez votre

Surf camp à Gran Canaria

Le surf à Gran Canaria

Considérée comme la plus belle île d’Espagne, Gran Canaria est l’une des îles les plus visitées de l’archipel des Canaries. Située au large des côtes nord-est de l’Afrique, elle est connue pour son ensoleillement constant, sa grande diversité de plages et de stations balnéaires, ses dunes, ses paysages volcaniques et ses forêts subtropicales. Un écosystème riche en dépaysement et en exotisme très prisé des touristes européens.

Avec presque 60 kilomètres de plages et 236 kilomètres de côte, elle est aussi une formidable destination de surf. Plus de 30 spots accueillent les surfeurs de tous niveaux. Et si le swell rentre toute l’année, la meilleure période pour le surf reste l’automne et l’hiver. L’office du tourisme conseille d’y aller de septembre à mai, à marée haute, lorsque les vents Est-Nord Est et la houle de Nord-Nord Ouest-Ouest rentrent dans la zone.

Surf camps à Gran Canaria

Il existe de nombreux surfcamps à Gran Canaria. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs d'entre eux afin de vous faire vivre un surftrip inoubliable lors de vos prochaines vacances à Gran Canaria !

Découvrir les surf camps à Gran Canaria

Pourquoi venir surfer à Gran Canaria

Une trentaine de spots de surf

Le choix est large à Gran Canaria avec une trentaine de spots accessibles tout autour de l’île. En fonction de votre niveau, vous aurez donc de quoi faire ! Les meilleures vagues se trouvent au nord de l’île entre La Palmas de Gran Canaria et Gáldar. A Las Palmas, les bons surfeurs se régaleront avec la vague d’El Confital, une droite parfaite, longue avec plusieurs sections pouvant atteindre jusqu’à 5 mètres de haut. Dans les environs, les débutants et niveaux intermédiaires pourront aussi se perfectionner dans des conditions moins dangereuses sur les spots de El Lloret, El Roque ou La Barra. La houle frappe également l’est de l’île sur les spots de Pozo Izquierdo, Mosca Point ou Muellito. Au sud, les amateurs de vagues trouveront aussi les spots Maspalomas, Playa del Inglés et Arguineguin qui fonctionnent très bien lorsque les conditions sont réunies.

Un surftrip sympa et à moindre frais

A Gran Canaria, vous pourrez vous déplacer facilement en bus d’un spot à l’autre. Si vous partez à plusieurs, vous pourrez aussi opter pour la location de voiture, le réseau routier étant de bonne qualité et bien entretenu. Côté hébergement, de nombreux surfcamps sont installés sur la côte nord et offrent aux voyageurs l’opportunité de réserver des surftrips « tout compris ». Vous y progresserez rapidement, encadrés par des locaux qui connaissent bien les spots et sauront vous faire découvrir les meilleures vagues du coin. Hors surfcamps, vous trouverez des auberges de jeunesse et hostels à des prix abordables, comptez entre 20 et 30 euros la nuit pour deux personnes. Sachez en tous cas que l'offre hôtelière est importante et souvent bon marché ! Côté repas, les prix sont nettement moins élevés qu’en France et vous pourrez bien manger au restaurant pour la somme de 8 euros. Etudiez les offres de demi-pension des hôtels car souvent, vous ferez des économies en optant pour cette option. Gran Canaria étant située au large de l’Espagne, les billets d’avion proposés par les compagnies low cost permettent de s’y déplacer sans payer trop cher et de pouvoir donc profiter une fois sur place.

Des paysages à couper le souffle

Après le surf, cap sur l’aventure ! A Gran Canaria, pas question de rester sur la plage tant il y a de choses à voir.

Au centre de l’île, ne passez pas à côté du parc Rural Del Nublo, déclaré réserve de la biosphère par l’UNESCO, et ses panoramas incroyables entre forêts, vallées et ravins. Avec ses canyons et sa végétation, on a parfois l’impression de voyager à travers les parcs nationaux de l’ouest américain. Ne manquez pas Barranco de Fataga, l’un des plus impressionnant canyons de l’île. Son point culminant est le Pozo de las Nieves qui s'élève à 1 949 m d'altitude, mais le plus beau point de vue est certainement Roque Nublo, un monolithe de granit qui s’élève à 1 813 mètres d'altitude, disparaissant parfois dans les nuages : une merveille !

En marge du parc national, dans les gorges de Barranco de Guayadeque, vous aurez la chance de voir des habitats troglodytes creusés dans la roche qui donnent à voir de magnifiques paysages. Et au sud, les dunes de Maspalomas, dont les formes changent chaque jour au gré du vent, sont d’une grande beauté.

Côté ville, arpentez les rues de Las Palmas à la découverte de son riche passé colonial. Vous y trouverez une grande offre de restaurants, magasins et hôtels. Le centre de Vegueta et son architecture traditionnelle raviront les afficionados d’histoire et de culture. Enfin, dans le village de pêcheurs d’Agaete, la petite plage du port et les piscines salines vous inviteront à la baignade et au farniente. Côté balnéaire, ne passez pas à côté de la plage de Las Canteras : longue et tranquille, elle est considérée comme l’une des meilleures plages urbaines d’Europe.

Discover, compare and book your

Surf camp in Gran Canaria

Surf in Gran Canaria

Considered the most beautiful island of Spain, Gran Canaria is one of the most visited islands in the Canary Islands. Located off the northeastern coast of Africa, it is known for its constant sunshine, wide variety of beaches and resorts, dunes, volcanic landscapes and subtropical forests. An ecosystem rich in scenery and exoticism popular with European tourists.

With almost 60 kilometers of beaches and 236 kilometers of coastline, it is also a great surfing destination. More than 30 spots welcome surfers of all levels. And if the swell returns all year round, the best time for surfing is autumn and winter. The tourist board advises to go there from September to May, at high tide, when the East-North East winds and the North-West West-West swell enter the area.

Surf camps in Gran Canaria

There are many surfcamps in Gran Canaria. We have selected for you the best of them to live an unforgettable experience during your next vacation in Gran Canaria!

Discover the surf camps in Gran Canaria

Why you should come and surf in Gran Canaria

More than thirty surf spots

The choice is wide in Gran Canaria with about thirty spots accessible all around the island. Depending on your level, you will have something to do! The best waves are in the north of the island between La Palmas de Gran Canaria and Gáldar. In Las Palmas, good surfers will feast on the wave of El Confital, a perfect line, long with several sections up to 5 meters high. In the surroundings, beginners and intermediate levels can also improve in less dangerous conditions on the spots of El Lloret, El Roque or La Barra. The swell also hits the east of the island on Pozo Izquierdo spots, Mosca Point or Muellito. In the south, wave lovers will also find the spots Maspalomas, Playa del Inglés and Arguineguin that work very well when conditions are right.

A nice surf trip and cheaply

In Gran Canaria, you can easily move by bus from one spot to another. If you go to several, you can also opt for car rental, the road network is of good quality and well maintained. As for accommodation, many surfcamps are located on the north coast and offer travelers the opportunity to book "all-in" surftrips. You will progress quickly, supervised by locals who know the spots well and will make you discover the best waves in the area. Apart from surfcamps, you will find hostels and hostels at affordable prices, between 20 and 30 euros per night for two people. Know in any case that the hotel offering is important and often cheap! As for meals, the prices are much lower than in France and you can eat well at the restaurant for the sum of 8 euros. Study the half-board offers of hotels because often you will save money by opting for this option. Gran Canaria is located off the coast of Spain, the airline tickets offered by the low cost companies allow you to get around without paying too much and so can enjoy once there.

Breathtaking landscapes

After surfing, head for adventure! In Gran Canaria, there is no question of staying on the beach as there is much to see.

In the center of the island, do not miss the Rural Del Nublo Park, declared a biosphere reserve by UNESCO, and its incredible panoramas between forests, valleys and ravines. With its canyons and vegetation, it sometimes feels like traveling through the national parks of the American West. Do not miss Barranco de Fataga, one of the most impressive canyons on the island. Its highest point is the Pozo de las Nieves, which rises to 1,949 m, but the most beautiful point of view is certainly Roque Nublo, a granite monolith rising to 1,813 meters above sea level, disappearing sometimes in the clouds: a wonder!

In the margins of the national park, in the Gorges de Barranco de Guayadeque, you will have the chance to see troglodyte habitats dug in the rock which give to see magnificent landscapes. And to the south, the dunes of Maspalomas, whose shapes change every day according to the wind, are of great beauty.

On the city side, stroll the streets of Las Palmas to discover its rich colonial past. You will find a great offer of restaurants, shops and hotels. The center of Vegueta and its traditional architecture will delight the afficionados of history and culture. Finally, in the fishing village of Agaete, the small beach of the port and salt pools will invite you to swim and idleness. Seaside side, do not miss the beach of Las Canteras: long and quiet, it is considered one of the best urban beaches in Europe.