Découvrez, comparez et réservez votre

Surf camp au Costa Rica

Le surf au Costa Rica

Le Costa Rica est une destination parfaite pour un surftrip inoubliable. Des plages encore sauvages, des vagues qui fonctionnent toute l’année, une ambiance bohème et chill, des locaux accueillants, des parcs naturels riches d’une faune et d’une flore incroyables, des couchers de soleil flamboyants… la vraie « pura vida »!

Côté surf, les houles de la côte Pacifique ont majoritairement contribué à faire la réputation du Costa Rica auprès des surfeurs du monde entier. Avec des billets d’avion à environ 600 euros depuis Paris, une vie locale peu onéreuse et une eau à 29 degrés toute l’année, le Costa Rica est une destination idéale à tout moment de l’année.

Surf camps au Costa Rica

Il existe de nombreux surfcamps au Costa Rica. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs d'entre eux afin de vous faire vivre un surftrip inoubliable lors de vos prochaines vacances au Costa Rica !

Découvrir les surf camps au Costa Rica

Pourquoi venir surfer au Costa Rica

Du Pacifique aux Caraïbes, un large choix de spots

Le Costa Rica est situé en Amérique centrale entre l’océan Pacifique et l’océan Atlantique, offrant ainsi aux apprentis surfeurs et aux rideurs chevronnés une multiplicité d’options. Le long de la côte Pacifique, les spots sont nombreux. La majorité des surf camps se trouvent vers Jaco, un petit village de pêcheurs aux accents gypsy à deux heures de collectivo de la capitale. La plage s’étend sur 7 kilomètres permettant d’éviter un spot trop encombré, les vagues sont de taille raisonnable et le swell fonctionne toute l’année : parfait pour un apprentissage sans risque ! Pour les niveaux intermédiaires, préférez les vagues de de Playa Hermosa, située à 7 minutes de Jaco. Les spots de Santa Theresa, Dominical, Tamarindo, ou encore Playa Negra seront également à découvrir lors de votre séjour. Votre surf camp pourra arranger les déplacements et vous emmener en day trip sur les spots de la côte sud !

Des vagues accessibles toute l’année

Au Costa Rica, le swell rentre toute l’année sur la côte Pacifique, avec quelques différences cependant entre l’hiver et l’été. En hiver, de juin à décembre, les conditions sont bonnes tous les jours avec parfois de grosses - voire très grosses - vagues sur certains spots. En été, de décembre à mai, la houle se fait plus calme, rendant les conditions parfaites pour les débutants. Côté Caraïbes, le surf est plus difficile à prévoir. Préférez la période hivernale pour mettre le maximum de chance de votre côté et demandez conseil à votre surf camp avant d’y rejoindre le pic.

Vivre au rythme de la « Pura Vida »

Les locaux, appelés aussi « Ticos » sont très « à la cool ». Ils vivent selon le mantra « Pura Vida », la vie pure ou « bonne vie ». Dans la rue, personne ne se presse, tout le monde sourit. Grâce à ce mantra, les costaricains ont un recul constant sur la vie les empêchant de s’angoisser pour des futilités. Le Costa Rica a même été désigné pays le plus heureux au monde ! Et cela se ressent partout : vous serez vite gagnés par cette atmosphère de détente permanente. Une vraie opportunité de presser le bouton « pause » dans nos vies d’occidentaux stressés et pressés par le temps.

Un pays aux mille et une richesses

De la côte Pacifique à la côte Caraïbes en passant par les montagnes du centre, le Costa Rica offre son lot de paysages, de cultures et d’activités. Bar à smoothies, shops ethniques et cours de yoga sur la côte Pacifique, balades à cheval, jungle et sensations fortes dans les montagnes du centre, tortues, concerts de reggae et ambiance jamaïcaine sur la côte Caraïbes : d’un endroit à l’autre, on est complètement dépaysé de tant de diversité. Côté gastronomie, ne passez pas à côté de la spécialité culinaire locale, le casado, une assiette gourmande et saine composée de viande, de salade, de riz, d’haricots rouges et de bananes plantain. Côté Caraïbes, le Costa Rica peut compter sur la réputation de ses « sodas » aux plats typiquement caribéens, ses restaurants de poisson, sushis, produits bios, et évidemment de plats plus occidentaux.

Un zoo à ciel ouvert

Le Costa Rica compte de nombreux parcs naturels au sein desquels la faune et la flore sont très abondantes. On s’y balade dans une forêt tropicale de toutes les nuances de vert, à la rencontre des singes hurleurs, des capucins-moines malicieux, des paresseux au ralenti, des ratons-laveurs cleptomanes, des palmiers gigantesques en bordure de plages paradisiaques à l’eau scintillante, où pêchent des dizaines de pélicans. Les entrées sont payantes et il faut généralement booker un guide pour en profiter un maximum. A l’aide d’un appareil-loupe, il vous permettra de repérer et observer une faune bien cachée : chauves-souris endormies, crabes rouges, iguanes bien camouflés, plantes vénéneuses, insectes multicolores...Et pour les passionnés de nature, il est également possible de passer une nuit en écolodge au milieu des animaux.

Discover, compare and book your

Surf camp in Costa Rica

Surf in Costa Rica

Costa Rica is a perfect destination for an unforgettable surftrip. Still wild beaches, year-round waves, a bohemian and chill atmosphere, welcoming premises, natural parks rich in incredible flora and fauna, flamboyant sunsets ... the real "pura vida"!

In terms of surfing, the swells on the Pacific coast have mainly contributed to Costa Rica's reputation among surfers around the world. With air tickets around 600 euros from Paris, inexpensive local life and water at 29 degrees all year long, Costa Rica is an ideal destination at any time of the year.

Surf camps in Costa Rica

There are many surfcamps in Costa Rica. We have selected for you the best of them to live an unforgettable experience during your next vacation in Costa Rica!

Discover the surf camps in Costa Rica

Why you should come and surf in Costa Rica

From the Pacific to the Caribbean, a wide choice of spots

Costa Rica is located in Central America between the Pacific Ocean and the Atlantic Ocean, offering experienced surfers and experienced riders a variety of options. Along the Pacific coast, the spots are numerous. The majority of surf camps are located in Jaco, a small fishing village with gypsy accents two hours from collectivo of the capital. The beach stretches for 7 kilometers to avoid a spot too crowded, the waves are of reasonable size and the swell works all year round: perfect for a safe learning! For intermediate levels, prefer the waves of Playa Hermosa, located 7 minutes from Jaco. The spots of Santa Theresa, Dominical, Tamarindo, or Playa Negra will also be discovered during your stay. Your surf camp will be able to arrange the trips and take you on day trip on the spots of the south coast!

Waves accessible all year long

In Costa Rica, the swell returns all year round on the Pacific coast, with some differences however between winter and summer. In winter, from June to December, conditions are good every day with sometimes big - even very big - waves on certain spots. In summer, from December to May, the swell is calmer, making the conditions perfect for beginners. On the Caribbean side, surfing is harder to predict. Prefer the winter period to put the best luck on your side and ask your surf camp for advice before joining the peak.

Live to the rhythm of the "Pura Vida"

The locals, also called "Ticos" are very "cool". They live according to the mantra "Pura Vida", the pure life or "good life". In the street, no one is in a hurry, everyone smiles. Thanks to this mantra, Costa Ricans have a constant recoil on life preventing them from becoming anxious for futility. Costa Rica has even been named the happiest country in the world! And it feels everywhere: you will be quickly won by this atmosphere of permanent relaxation. A real opportunity to press the "pause" button in our western lives stressed and pressed by time.

A country of a thousand and one riches

From the Pacific coast to the Caribbean coast and the central mountains, Costa Rica offers a wealth of landscapes, cultures and activities. Smoothie bar, ethnic shops and yoga on the Pacific Coast, horseback riding, jungle and thrills in the Central Highlands, turtles, reggae concerts and Jamaican ambiance on the Caribbean Coast: from one place to another we are completely out of touch with so much diversity. As for gastronomy, do not miss out on the local culinary specialty, the casado, a gourmet and healthy plate of meat, salad, rice, red beans and plantain. On the Caribbean side, Costa Rica can count on the reputation of its "sodas" with typical Caribbean dishes, fish restaurants, sushi, organic products, and of course more Western dishes.

An open zoo

Costa Rica has many natural parks in which fauna and flora are very abundant. We walk in a rainforest of all shades of green, meeting the howler monkeys, the capuchin-monks mischievous, lazy idle, raccoon raccoons, gigantic palms along paradisiacal beaches. sparkling water, where dozens of pelicans fish. Entries are not free and you usually have to book a guide to make the most of it. With the help of a camera magnifier, it will allow you to spot and observe a hidden fauna: sleeping bats, red crabs, well camouflaged iguanas, poisonous plants, multicolored insects ... And for nature lovers, it is also possible to spend a night in ecolodge among animals.