Découvrez, comparez et réservez votre

Surf camp à Bali

Le surf à Bali

Imaginez vous vous réveiller au milieu d’un jardin tropical, le jour se lève à peine, il n’y a aucun bruit dehors. Vous tracez en scooter à travers les rizières jusqu’au spot, rejoignez le pic et assistez au lever du soleil, en attendant la vague parfaite. Voilà ce qui vous attend si vous décidez de partir en surf trip sur l’île des dieux.

Au-delà des vagues de classe mondiale, vous y trouverez aussi un rythme de vie unique, une culture riche, une population locale accueillante et chaleureuse et surtout des paysages incroyables et variés. Des rizières en terrasse aux volcans en activité, des eaux turquoises d’Amed aux falaises du Bukit, des plages de sable noirs aux temples reculés… Bali est non seulement un paradis de la glisse mais offre également un dépaysement garanti.

Surf camps à Bali

Il existe de nombreux surfcamps à Bali. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs d'entre eux afin de vous faire vivre un surftrip inoubliable lors de vos prochaines vacances à Bali !

Découvrir les surf camps à Bali

Pourquoi venir surfer à Bali

Des conditions optimales toute l’année

L’Indonésie est une destination du bout du monde, il est donc important de choisir la bonne période pour en profiter un maximum. La meilleure saison pour partir surfer à Bali s’étend de mai à septembre, avec un pic de conditions optimales de juin à août. Le swell en provenance de l'océan Indien y est plus long, plus solide et plus consistant. De Kuta à Uluwatu, l’océan offre à cette période des journées de surf incroyables. Mais il est également possible de surfer pendant la saison des pluies, de l’autre côté de l’île, entre Sanur et Nusa Dua. La pluie quotidienne donne à voir un autre visage de Bali. L’atmosphère et les couleurs changent, et surtout les spots sont beaucoup moins bondés.

Un coût de la vie sur place abordable

En faisant un minimum attention à ses dépenses, un séjour à Bali peut s’avérer très peu onéreux. Vous pourrez trouver des guesthouses très cosy et proches des spots à des prix abordables – entre 6 et 20 euros selon le standing, si vous dormez en dortoir ou en chambre privée - manger pour 2 à 5 euros dans les warungs locaux, boire une bière pour 2 euros, louer un scooter pour 3 euros la journée et une planche pour 3 euros les 2 heures. Attention cependant aux tentations : il y a beaucoup de très bons restaurants, spots de shopping et bars et boîtes de nuit qui auront tôt fait d’avoir raison de vos économies !

Des spots variés et adaptés à tous les niveaux

Côté surf, la péninsule du Bukit offre un paysage incroyable avec ses falaises vertigineuses qui plongent dans l’eau turquoise. Attention toutefois, débutants s’abstenir. Les vagues y sont techniques et le reef plutôt méchant pour qui s’y frotte. Les débutants et surfeurs intermédiaires préfèreront les fonds sableux des plages du sud-est. De la « white water » en veux-tu en voilà pour les débutants et de belles « greens glassy » pour les plus affirmés, voilà ce qui vous attend de Kuta à Canggu. En détail, voici les spots les plus fameux en fonction de votre niveau :

  • Débutants: Batu Bolong à Canggu, Kuta, Double Six à Semyniak
  • Intermédiaires: Kedungu, Berawa, Medewi, Balian beach
  • Experts: Uluwatu, Impossible, Bingin, Padang Padang, Keramas, Echo Beach

Des vols peu chers et un visa gratuit

De nombreuses compagnies effectuent les liaisons entre l’Europe et Bali. Les vols vers la capitale de Denpasar sont nombreux et peu onéreux si vous vous y prenez en avance. Vous ferez escale à Doha, Singapour, Kuala Lumpur ou Bangkok. A noter que certaines compagnies ne font pas payer le transport des planches de surf : veillez à bien vous renseigner avant de booker votre billet ! A l’arrivée, le visa est gratuit et valable 30 jours. Il est également possible de payer une extension de visa pour prolonger votre séjour de 30 jours supplémentaires. Il faudra par la suite prendre contact avec un agent sur place pour valider l’extension.

Un sentiment de liberté unique

Pendant votre séjour à Bali, vous expérimenterez un lifestyle unique. Le mot d’ordre ? Liberté. Vous vous déplacerez en scooter partout sur l’île, votre planche calée dans le rack, vivrez pieds nus en boardshort, la peau salée et les cheveux au vent, profiterez de magnifiques couchers de soleil en dégustant une Bintang depuis les fameux bars pour surfeurs – le Single Fin à Uluwatu ou Oldmans à Canggu. Vous irez reprendre des forces dans un warung local avec un bon Nasi Goreng avant d’enchaîner sur une folle nuit de fête. Là encore, vous aurez le choix, entre l’ambiance « American Pie » à la sauce australienne de Kuta, le luxe de Semyniak ou l’atmosphère hipster et un brin badass de Canggu.

Une culture et des paysages de rêve

Ce n’est pas pour rien que l’on appelle Bali l’île des dieux. Vous aurez ici accès à une culture d’une richesse incroyable, marquée par l’hindouisme, les cérémonies, les danses, les rituels et la croyance des balinais au karma. La gentillesse des locaux n’est pas feinte, ils sont parfaitement heureux de vous accueillir sur leur terre et feront tout pour rendre votre séjour agréable. Entre deux sessions de surf, n’hésitez pas à vous enfoncer dans les terres en scooter, à la recherche des plus beaux temples, cascades, rizières, spots de snorkelling… sans oublier les îles de Lombok, Gili ou encore Nusa Penida qui vous en mettront plein les yeux.

Discover, compare and book your

Surf camp in Bali

Surf in Bali

Imagine waking up in the middle of a tropical garden, the day just gets up, there is no noise outside. You scooter across the rice fields to the spot, join the peak and attend the sunrise, waiting for the perfect wave. This is what awaits you if you decide to go on a surf trip on the island of the gods.

Beyond the world-class waves, you will also find a unique pace of life, a rich culture, a friendly and welcoming local population and above all incredible and varied landscapes. From rice terraces to active volcanoes, turquoise waters from Amed to the cliffs of Bukit, black sand beaches to remote temples ... Bali is not only a paradise for skiing but also offers a guaranteed change of scenery.

Surf camps in Bali

There are many surfcamps in Bali. We have selected for you the best of them to live an unforgettable experience during your next vacation in Bali!

Discover the surf camps in Bali

Why you should come and surf in Bali

Optimum conditions all year long

Indonesia is a destination at the end of the world, so it's important to choose the right time to enjoy it. The best surf season in Bali runs from May to September, with a peak of optimum conditions from June to August. The swell from the Indian Ocean is longer, stronger and more consistent. From Kuta to Uluwatu, the ocean offers incredible surf days at this time. But it is also possible to surf during the rainy season, on the other side of the island, between Sanur and Nusa Dua. The daily rain shows another face of Bali. The atmosphere and the colors change, and especially the spots are much less crowded.

Affordable on-site cost of living

By paying a little attention to its expenses, a stay in Bali can be very inexpensive. You can find cozy guesthouses and close spots at affordable prices - between 6 and 20 euros depending on the standard, if you sleep in dormitory or private room - eat for 2 to 5 euros in local warungs, drink a beer for 2 euros, rent a scooter for 3 euros a day and a board for 3 euros the 2 hours. However, beware of the temptations: there are many very good restaurants, shopping spots and bars and nightclubs that will soon be right for your savings!

Varied spots adapted to all levels

On the surfing side, the Bukit peninsula offers an incredible landscape with vertiginous cliffs that plunge into the turquoise water. Be careful though, beginners abstain. The waves are technical and the reef rather nasty for who it rubs. Beginners and intermediate surfers will prefer the sandy bottoms of the beaches of the southeast. From "white water" you want it for beginners and beautiful "glassy greens" for the most assertive, that's what awaits you from Kuta to Canggu. In detail, here are the most famous spots according to your level:

  • Beginners: Batu Bolong in Canggu, Kuta, Double Six in Semyniak
  • Intermediate: Kedungu, Berawa, Medewi, Balian beach
  • Experts: Uluwatu, Impossible, Bingin, Padang Padang, Keramas, Echo Beach

Cheap flights and a free visa

Many companies make the connections between Europe and Bali. Flights to the capital of Denpasar are numerous and inexpensive if you go ahead. You will stop at Doha, Singapore, Kuala Lumpur or Bangkok. Note that some companies do not charge for the transport of surfboards: be sure to inquire before booking your ticket! On arrival, the visa is free and valid for 30 days. It is also possible to pay a visa extension to extend your stay by an additional 30 days. It will then be necessary to contact an agent on site to validate the extension.

A unique sense of freedom

During your stay in Bali, you will experience a unique lifestyle. Watchword ? Freedom. You will ride a scooter all over the island, your board stuck in the rack, live barefoot boardshort, salty skin and hair in the wind, enjoy beautiful sunsets while enjoying a Bintang from the famous bars for surfers - the Single Fin at Uluwatu or Oldmans at Canggu. You will recover strength in a local warung with a good Nasi Goreng before going on a crazy night of celebration. Here again, you will have the choice, between the atmosphere "American Pie" with the Australian sauce of Kuta, the luxury of Semyniak or the atmosphere hipster and a bit badass of Canggu.

Dreamy culture and landscapes

It is not for nothing that Bali is called the island of the gods. Here you will have access to an incredibly rich culture, marked by Hinduism, ceremonies, dances, rituals and Balinese belief in karma. The kindness of the locals is not fake, they are perfectly happy to welcome you to their land and will do everything to make your stay enjoyable. Between two surf sessions, do not hesitate to drive in the land by scooter, looking for the most beautiful temples, waterfalls, rice fields, snorkelling spots ... not to mention the islands of Lombok, Gili or Nusa Penida that you will put your eyes full.